Carnon Fishing Club
Association responsable, pratique de toutes les pêches dans un esprit d'éthique et de respect!

Accueil Le Club Partenaires Photos Devenez adhérent Zone adhérents


Historique :

 

 

Pêche au Jols , Janvier 2019  

Le 26 Janvier 2019, le Carnon Fishing Club organisait une sortie pêche aux Jols. De nombreux adhérents ont répondus présent et se sont retrouvés à Carnon par une matinée ensoleillée pour une partie de pêche amusante et conviviale. La pêche a été fructueuse et elle s'est terminée par un apéritif festif au local du club, où les pêcheurs et leur famille ont pu partager leur pêche autour du verre de l'amitié.

  



Janvier 2019 | Auteur:  Patrick - Photos: Franck

Cette année encore Carnon Fishing Club organise une sortie pêche pour l'association Rêves qui s'efforce de réaliser les rêves des enfants d'Occitanie gravement malades. Mais c'est une version plus qui a été réalisée avec le concours de partenaires prestigieux.

 


En ce temps où tous s'accordent sur la nécessité de partage, le Carnon Fishing club est à la manœuvre depuis plusieurs années avec des actions au profit d'enfants défavorisés (classe ULIS, CEMEA…)

La volonté du bureau du Club de réaliser chaque année, une action «  solidaire », s'est traduit cette année, comme en 2018 par l'organisation d'une journée de pêche en mer pour des enfants souffrant de maladies graves, accompagnés par l'Association Rêves

Mais en 2019 le Club a mis la barre très haut :

Six bateaux avec leurs capitaines et équipages ont été mobilisés, (Bien être, Canarou, Endorphine II, Exocet IV, Saga II, Möbius, Cayman), une équipe à terre pour assurer l'intendance et le déjeuner au retour de pêche, avec des membres de Rêves soit plus de 50 personnes.

Un studio a été installé sur la terrasse des Amis de Bacchus sur le port, pour recevoir l'émission « Super Hérault », animé par Philippe Montay en direct sur France bleu Hérault de 12 heures à 13 heures et des invités surprises qui ont ravi les 10 enfants, en particulier Moïse Santamaria le fameux policier Manu de la série « Un si grand soleil » qui fait chavirer le coeur des enfants et aussi des mamans, Julien PEREZ qui va traverser la manche sans combinaison et palmes pour l'association REVES et puis KIKO qui est venu apporter sa musique tout au long de l'émission et pendant le déjeuner.

La mairie de Carnon Mauguio était présente avec Yvon Bourrel, le maire, Laurence Gely et Agnès Bouchet responsables du Tourisme, Mr Balzamo chargé du port .

 

Dès le départ, les Dieux de la mer sont avec nous et nous offrent un créneau de calme inespéré au vu des conditions des ces dernières semaines: mer calme et peu de vent, mais un courant résiduel plutôt fort.

A peine embarqués et sécurisés, nos jeunes pêcheurs montent à bord : serrans, rascasses, chinchards qui retrouvent ensuite leur élément naturel.

Du soleil et des sensations plein les yeux, nous rentrons au port pour le déjeuner.

Mais avant, tous ont pu assister à l'émission animée par Philippe Montay en direct, avec les invités qui se sont prêtés aux interviews et à la séance de photos.

Le Carnon Fishing Club a voulu cette année, pousser encore plus loin son support à Rêves en offrant un chèque à l'association et un diplôme de pêcheur en mer pour les enfants avec la casquette du club.

Arrivés au local du Club nous avons pu partager une déjeuner apporté par les restaurants GUSTO de lattes pour les pizzas et Alain notre cuisinier pour des pâtes à la bolognaise.

 Un magicien fantastique a émerveillé petits et grands

Les sourires des enfants en disaient long sur le plaisir que nous avons pu leur apporter.


 

 Juin 2019 | Auteur:  Le bureau


_____________________________________________________________________________

 


A noter :

 

Contacts Design: Patrick